Kindia : Une grande partie de la population appelle le général Mamadi Doumbouya à se présenter aux élections

Le gouverneur de la région administrative de Kindia a été une figure de premier plan lors d’une marche organisée ce jeudi dans la ville de Manga Kindi en faveur de la candidature du général Mamadi Doumbouya.

La marche, partie de la gare routière pour se terminer à la place des Martyrs, a rassemblé de nombreux citoyens scandant des slogans favorables au président de la transition.

Les représentants des sages, des jeunes et des femmes ont invité le général Mamadi Doumbouya à se porter candidat à la présidentielle.

« C’est tout Kindia qui est sorti d’une manière exceptionnelle, sans contrainte. La preuve, il y a eu cette marche de la gare routière jusqu’à la place des Martyrs. Les représentants des sages, des jeunes et des femmes de Kindia demandent expressément au général Mamadi Doumbouya de se présenter à la présidentielle du 28 décembre 2025 », a affirmé Elhadj Bocar Dieng.

Concernant la caution, le commissaire à la retraite a assuré que Kindia est prête à verser 900 millions de francs guinéens pour soutenir la candidature du général Mamadi Doumbouya.

« La caution, nous allons la payer. Nous avons déjà commencé et continuerons Inchallah. Tout le monde est prêt à contribuer financièrement afin d’apporter un soutien concret au général Mamadi Doumbouya », a ajouté Elhadj Bocar Dieng.

Durant la marche, les femmes ont exhibé un pagne symbolique pour soutenir le général Mamadi Doumbouya jusqu’à Sekhou Touréya.

Les mouvements de soutien continuent d’exhorter le locataire du palais Mohamed V à annoncer officiellement sa candidature. Pour l’heure, le « tombeur d’Alpha Condé » n’a toujours pas pris position sur une éventuelle participation à la présidentielle.

Ibrahima Sory Traoré