L’Association des ressortissants de Niagara installe son nouveau président
Ce dimanche 2 novembre 2025, l’Association des ressortissants de Niagara (ARN) a procédé à l’installation de son nouveau président pour un mandat de trois ans, renouvelable une seule fois.
La cérémonie, placée sous le signe de la continuité et de l’unité, a réuni plusieurs responsables administratifs, des représentants et coordinateurs d’associations, ainsi que des sages de la communauté.
Après la présentation des invités et les mots de bienvenue, le président sortant, Elhadj Alpha Oumar Diallo, a pris la parole pour dresser un bref aperçu géographique de Niagara et remercier les membres de l’association pour leur soutien tout au long de son mandat, entamé en 2015.
« Je remercie tous ceux qui ont contribué et nous ont soutenus durant mon mandat. Je souhaite également bon vent au président entrant.
Je remercie aussi, de passage, le président de la République pour les efforts qu’il déploie en faveur du bon fonctionnement et de la mobilisation nationale », a déclaré Elhadj Alpha Oumar Diallo, président sortant.
De son côté, le nouveau président, Elhadj Thierno Nouhou Diallo, a exprimé son émotion et sa reconnaissance envers ses pairs pour la confiance placée en lui.
« Chers amis et chers concitoyens de cœur,
L’émotion qui m’anime aujourd’hui est à la mesure de la confiance que vous venez de m’accorder en m’élisant à la tête de notre association. Recevoir ce mandat de trois ans est un immense honneur et une lourde responsabilité. Votre vote n’est pas seulement un choix, c’est l’expression d’un nouvel espoir : celui de voir notre communauté s’unir, se renforcer et prospérer au cœur de Niagara. Notre engagement, être un serviteur. Je prends la pleine mesure des attentes placées en nous. Vous attendez une gouvernance fondée sur la transparence, l’écoute et l’efficacité. Mon devoir est de me comporter en serviteur de l’intérêt général, et non en maître. Je m’engage à être le rassembleur dont nous avons besoin, celui qui saura mettre de côté les divisions pour construire une communauté forte et solidaire », a souligné Elhadj Thierno Nouhou Diallo, nouveau président de l’ARN.
En conclusion de son allocution, le nouveau président a annoncé une contribution personnelle de dix millions de francs guinéens (10 000 000 GNF) pour le démarrage du fonds commun d’urgence de l’association.
À rappeler que la commune rurale de Niagara est située au nord-ouest de la préfecture de Mamou, à environ 85 kilomètres par voie routière, et couvre une superficie de 326 km².
Fodé Touré
