GUINÉE : Passation de service à la SOGEAC entre Namory Camara et Oumar Saïd Koulibaly
La cérémonie de passation de service à la tête de la Société de Gestion et d’Exploitation de l’Aéroport de Conakry (SOGEAC) s’est tenue ce mercredi 19 août 2025 à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré.
L’événement a réuni de hauts cadres de l’État, des représentants des forces armées ainsi que plusieurs invités de marque, sous la présidence du Général Mamadi Doumbouya, Chef de l’État.
Dans un discours empreint d’émotion, l’ancien directeur général, Namory Camara, a exprimé sa gratitude.
« Je remercie le Président de la République qui m’a nommé ici en 2022, alors que nous ne nous connaissions pas. Mon parcours avec la SOGIAG est particulier. Même si je viens de l’aviation, je n’avais jamais envisagé cette mission. Mais grâce à la confiance placée en moi, notamment par l’ancien ministre Yaya Sow, nous avons pu relever d’importants défis… Enfin, je demande à chacun d’entre vous de réserver le même soutien et la même loyauté à mon successeur, M. Koulibaly, qui est plus qu’un collègue pour moi : il est mon frère d’enfance ».
Prenant la parole à son tour, le nouveau directeur général, Oumar Seydou Koulibaly, a promis de poursuivre l’œuvre de son prédécesseur.
« Je suis conscient qu’on ne remplace pas Namory Camara, on ne peut que lui succéder. Mon ambition est de consolider et de pérenniser les acquis déjà réalisés, tout en travaillant à améliorer ce qui peut l’être. Je compte sur l’appui de l’ensemble des collaborateurs, du ministre des Transports et de tous les travailleurs de la SOGIAG pour relever ensemble les défis à venir. J’exprime toute ma gratitude au Président de la République pour la confiance placée en moi ».
Mohamed Jr Camara
