Boké : deux jeunes tués à Kolabui

Ce mercredi 05 juin 2024, deux jeunes ont été assassinés dans la nuit du mercredi à jeudi, district Tassara secteur Sonssolya.  Aussitôt informées, les autorités locales ont remonté les informations auprès des autorités régionales de Boké et le parquet. Sur place, ces autorités se sont rendus sur les lieux pour les enquêtes et présenter les condoléances aux familles éplorées.

Pour le représentant  des victimes, El Hadj Cherif, le Khalife général de Boké invite, les autorités à mener des enquêtes afin que les responsabilités soient situées  » Je rappelle au nom des sages, et jeunes de ce village,  que nous demandons à nos autorités très respectueusement d’approfondir les enquêtes afin de mettre fin aux crimes répétés dans la préfecture de Boké. C’est nos enfants qui ont été assassinés, le nommé Goudissy Diallo conducteur de camion à SMB Santou âgé de 25 ans marié a été tiré par balle. Le second victime, Younoussa Diallo sont tous du même village et ils ne sont pas retrouvés sur les mêmes lieux. Un corps a été retrouvé à Sonssolya, l’autre a été retrouvé à 3 km de Kolaboui centre », dit-il.

Le procureur de la république près le tribunal de première instance de Boké, Amadou Oury Diallo après avoir présenté des condoléances a profité de l’occasion pour inviter les citoyens à la vigilance. « je profite l’occasion de dire à tous les responsables de famille,  d’assurer la vigilance. Ces bandits ne sont pas dans le ciel ou sous la terre, ils sont avec nous sur cette terre, si vous ne les dénoncez pas ça serait compliqué », soutient-il. 

A noter que les cas d’assassinat sont devenus récurrents dans la préfecture de Boké depuis un certain temps. 

Zakaria Diallo correspondant régional.