POLITIQUE : Dr Faya Millimouno ne briguera pas un troisième mandat à la tête du Bloc Libéral
« Ce n’est pas une démission, c’est simplement le respect des principes du BL. » C’est par ces mots que le président sortant du Bloc Libéral, Dr Faya Lansana Millimouno, a confirmé qu’il ne sera pas candidat pour un troisième mandat à la tête du parti.
Cette déclaration a été faite en marge du congrès électif du Bloc Libéral, ouvert ce samedi 25 octobre 2025, au siège du parti à Lambanyi.
« Quand on entend dire : laissons-le terminer ce qu’il a commencé, cela signifie que ce responsable a complètement échoué dans sa mission. Nous ne devons pas continuer à tripoter la démocratie. Il faut accepter de quitter le pouvoir dans les délais prescrits par la loi », a martelé Dr Millimouno.
Les congressistes venus de Conakry et de l’intérieur du pays procéderont cet après-midi au renouvellement du Bureau Politique National (BPN). Les travaux s’achèveront demain, dimanche 26 septembre 2025, par la convention nationale du parti, au cours de laquelle sera désigné le candidat du Bloc Libéral à la prochaine élection présidentielle.
Fôfô Camara
