Mamou : près de 50 millions fg emportés par des coupeurs de route
En Guinée, les usagers de la route sont la proie permanente des coupeurs de route qui règnent en maître absolu. A Mamou, un véhicule de transport en commun a été attaqué par des inconnus. hier mardi 06 décembre 2022 vers 3 heures matin.
Dans ce véhicule qui était en provenance de Dinguiraye pour Labé, une somme de plus de 47 millions de Gnf et des objets de valeur ont été emportés par les bandits armés, à confié le chargé des conflits et négociations du syndicat des transporteurs et mécanique générale de la CNTG de Labé qui précise que : «Les coupeurs de route étaient sur des motos, ils étaient lourdement armés. Dès qu’ils ont arrêté le véhicule, ils ont demandé à une passagère de mettre à leur disposition son argent, ils ont même précisé qu’elle a 35 millions Fg et qu’elle partait construire une maison à Labé. On se demande comment les coupeurs de route ont été informés que la femme avait 35 millions. Par après, les coupeurs de route ont demandé à une seconde femme de leur remettre ses 5 millions qu’elle avait. Au total, ils ont pris des mains des passagers et du chauffeur, 47 millions 700 milles FG. Le véhicule est un Renault 21, immatriculé 0423 S. Le chauffeur est arrivé à Labé, sans aucun franc. Nous l’avons envoyé directement à la brigade de recherche de la gendarmerie avec ses passagers », a expliqué Mamadouba Banks Camara.
Face à la recrudescence du phénomène, le syndicaliste a invité les autorités a plus de responsabilité, les usagers et la population à plus de vigilance pour enfin éradiquer la pratique le long des routes en Guinée.