Tour cycliste international : voici le discours de clôture de la présidente Hadja Aminata Mara
Après plusieurs jours de compétition, la première édition du tour cycliste international de la Haute Guinée a pris fin ce dimanche dans la région administrative de Kankan en présence des autorités de la dite région.
VOICI DISCOURS DE CLOTURE DU TOUR CYCLISTE DE GUINEE :
Excellence Monsieur le Ministre ou son représentant,
Monsieur le Gouverneur de la région administrative KANKAN.
Messieurs les Préfets ;
Distinguées invités, tout protocole observé.
Nous voici au terme du Grand Prix Cycliste International en Haute Guinée lancé le 12 Mai 2023 à Kourémalé sous la présidence d’honneur de Monsieur le Gouverneur
Une compétition qui a regroupé 35 cyclistes. Venant de : Sénégal, de la Sierra Léone de la Guinée Bissau et de la Guinée.
Après 4 jours de joutes acharnées entre ces concurrents, qui ont abouti aux résultats que la commission technique va nous livrer dans quelques instants, je me permets de féliciter tous ceux qui se sont distingués positivement, et encourager les autres pour leur abnégation.
Ne dit-on pas qu’en sport, il n’y a ni vainqueur, ni vaincu. Ici seul le cyclisme Africain est honoré.
Je suis particulièrement ravie et fière de constater une adhésion des populations des villes et localités traversées par les cyclistes, qu’elles en soient vivement remerciées.
Excellence Monsieur le Gouverneur
Force est de reconnaitre que la Fédération Guinéenne de cyclisme est entrain d’écrire en lettre d’or une belle page de l’histoire du sport en Guinée à travers l’organisation de ces fours et de sa participation aux compétitions africaines.
J’ose espérer, que ce grand prix cycliste en Haute Guinée, a donné entière satisfaction, en ce sens qu’il n’a enregistré aucun incident majeur capable de remettre en question, non seulement son organisation, mais surtout le choix porté sur la région de la haute guinée.
Aux frères africains, permettez-moi de vous exprimer foute ma reconnaissance et mes sincères remerciements non seulement pour avoir répondu à l’appel de la Fédération Guinéenne de Cyclisme, mais aussi et surtout par votre participation sans réserve à ce grand prix cycliste en Haute Guinée.
Comme, nous le savons tous, l’œuvre humaine n’étant jamais parfaite, je vous présente toutes nos excuses pour les désagréments constatés au cours de l’évènement.
Encore une fois, mes remerciements aux autorités guinéennes à tous les niveaux, au mouvement sportif guinéen, à la fédération guinéenne de cyclisme, à la CAC et à l’UCI.
Soumare Gueye depuis la Haute Guinée