Santé : lancement d’un atelier de plaidoyer pour la lutte contre le paludisme

Ce mercredi 10 mai 2023, les parties prenantes à cette rencontre de plaidoyer ont procédé à la mise en place d’une stratégie de planification dans l’enceinte de la mairie de Dixinn pour définir les activités de lutter contre le paludisme dans ladite commune et ailleurs.
Dans son intervention Diallo Saténai, le président de la commission santé et éducation et conseiller communal du maire et membre de cette initiative, a profité de l’occasion de parler l’objectif de cet atelier qui est d’une importance capitale pour la santé. Il a mis l’occasion à profit pour rappeler le choix porté sur la commune de Dixinn. « la commune de Dixinn est une commune stratégique vraiment qui représente beaucoup pour les ONG et pour les organisateurs que nous sommes », a-t-il fait savoir. Des démarches de partenariat sont également menées dans le but d’atteindre les objectifs. « Nous avons déjà signé un contrat de partenariat dans les recommandations que nous avons soumis », ajoute-t-il.


De son côté, Saran Keita, directrice de COPAJEF de guinée a rajouté ceci. « Cette rencontre de ce matin, s’inscrit dans le cadre de l’implication des organisations de la société civile dans la mise en œuvre de lutte contre la paludisme. L’ONG COPAJEF va aussi intervenir dans les activités en réalisant les activités de plaidoyer, en sensibilisant sur toute l’entendu du territoire de la commune de Dixinn », a soutenu cette activiste.


Dr Yaya Barry, prenant part a cette rencontre, n’a pas manquer de soutenir que la sensibilisation de la communauté pour une bonne pratique sanitaire contribuera à coup sûr à lutter « efficacement contre Le paludisme ».
Mohamed Camara 669066490