Publication du livre intitulé » Colonel Mamadi Doumbouya le soldat de la liberté «
Ce Vendredi 09 Septembre 2022, l’écrivain journaliste Mr Bah Alhassane Tangué a procédé à la publication officielle de son roman intitulé » Colonel Mamadi Doumbouya le soldat de la liberté » dans l’enceinte de la maison de la presse sise à la minière.
Dans cet ouvrage de 109 pages, l’auteur (Alhassane Tangué Bah) décrit le sacrifice, le courage et la bravoure du président de la Transition qui ont permis au peuple de Guinée de découvrir le soleil de la liberté le Dimanche 05 Septembre 2021.
Dans cet même ouvrage l’auteur s’efforce de prouver l’échec de la classe politique en République de Guinée depuis 1958.
Il note aussi que l’absence d’alternance démocratique est à l’origine des coups d’État militaires que le pays a enregistré.
Après l’élection au pouvoir de l’ancien président Alpha Condé en 2010, qualifié par tout le monde d’opposant historique en modifiant la constitution qui lui octroyait seulement deux mandats de cinq ans, c’est dans cette situation sociopolitique de calvaire et de tension que le CNRD sous la direction des forces spéciales a décidé de prendre ses responsabilités en renversant le régime d’Alpha Condé en cette date historique du 05 Septembre 2021.
L’ouvrage relate encore quelques chantiers de la Transition qui sont ouverts comme la refondation de l’état.
Biographie de l’auteur :
M.Alhassane Tangué Bah est né en 1951 à Tangué dans la sous préfecture de Brouwal Tapé, préfecture de Pita.
En 178, il est muté au journal Horoya.
Il a aussi suivi de nombreux formations de stage à l’étranger.
Il a obtenu la bourse des USA appelée « Hubert Humphrey Felowship program »..
Il a couvert des visites présidentielles à plusieurs reprises…
Mr Alhassane Tangué Bah est assistant électoral et a assumé la fonction de rédacteur en chef du Magazine CENI Infos de la CENI.
Fodé Touré
+224 664 84 45 84