NZÉRÉKORÉ: la Haute Autorité de la Communication rencontre les journalistes après le drame du 1ᵉʳ décembre 2024

Le stade du 3 avril était le théâtre d’un drame national au début de ce mois de décembre.

Face à cet événement et connaissant le passé douloureux de cette préfecture, les médias de la place étaient à l’assaut des informations crédibles, équilibrées et rassurantes allant dans le sens d’apaisement des esprits.

Consciente de cette prouesse responsable, la haute autorité de la communication a dépêché une mission pour rencontrer, dit-on, l’ensemble de la presse évoluant dans la préfecture.

Après les radios, cette mission conduite par la commissaire Mariama Camara accompagnée par la commissaire Mariame Donzo a reçu ce mercredi 18 décembre 2024 dans la salle de réunion de la radio rurale de Nzérékoré les journalistes de la presse en ligne.

La démarche consistait à recueillir les recettes utilisées par les hommes de médias de la localité pour réussir à couvrir cet événement malheureux sans fausse note, selon elle.

Dans les échanges,les journalistes ont démontré à la mission combien de fois il est une impérieuse nécessité pour chaque guinéen aujourd’hui de prôner le vivre-ensemble quelle que soit la circonstance.

Ils n’ont pas oublié de signaler à la mission de la Haute Autorité de la Communication le rôle anti-presse privée que jouent les autorités locales.

Au sortir de cette rencontre, la commissaire Mariama Camara a d’abord adressé au nom de son institution ses condoléances aux familles éplorées tout en souhaitant un prompt rétablissement aux malades avant d’ajouter : « Nous sommes satisfaites de votre responsabilité professionnelle face à ce drame national. »

Il est à rappeler que lors de la finale du tournoi de football de la refondation, doté du trophée Général Mamadi Doumbouya, a endeuillé plusieurs familles à Nzérékoré.

Fôfô Camara pour guinee4.com