Le Général de division Amara Camara, un digne fils de la Guinée

Dans l’histoire de toute Nation, il est des hommes et des femmes qui l’illuminent par leur honneur et leur dévouement. Le Général Amara Camara fait indéniablement partie de ceux-là.

Fils d’une famille noble, respectée pour sa droiture, son sens d’honneur et son attachement aux valeurs traditionnelles, le Général Amara incarne avec force les valeurs africaines et la dignité guinéenne.

A travers ses fonctions successives, le Général Amara Camara a su conjuguer fermeté et souplesse, loyauté et courage, dans un esprit résolument républicain.
Par ailleurs , le Général Amara n’est pas seulement un haut gradé respecté , il est aussi le digne héritier d’une famille dont l’honneur, l’intégrité et le service pour la Nation guinéenne sont enracinés dans l’histoire de notre pays.

Fidèle à ses origines, le digne fils de Baladou ( Macenta) incarne cette génération d’officiers modernes qui tire aujourd’hui notre pays la Guinée vers la grandeur. Alliant ainsi rigueur militaire et ouverture d’esprit dans le seul intérêt supérieur de la Guinée et des guinéens.

Son sens aigu de rassemblement, sa droiture et sa loyauté sans faille envers la République sont des valeurs qui lui ont permis de se hisser aujourd’hui parmi les personnalités illustrent qui font bouger la Guinée vers la grandeur.

Ce qui fait de lui un homme de confiance du Général président Mamadi Doumbouya.

Dénigrer le Général Amara Camara, c’est dénigrer les fils et filles oeuvrent inlassablement au bien être de la Guinée et des guinéens.

S’attaquer au Général Amara Camara, c’est s’attaquer à la mémoire et au sacrifice de ceux qui ont permis à la Guinée de se tenir debout et s’affirmer.

Lorsqu’on ne peut reconnaître les mérites d’un homme tel que le Général de brigade Amara Camara, la retenue reste la meilleure option.

Mon Général, que la protection d’Allah vous accompagne et qu’il renforce la confiance entre vous et le président Général Mamadi Doumbouya.

Vive le CNRD
vive le Général président Mamadi Doumbouya