Kindia: saisie d’une importante quantité de chanvre indien


L’opération a été menée dimanche 11 mai 2025 aux environs de 15 heures à Tapioca, dans la commune urbaine de kindia. La marchandise prohibée a été convoyée à bord d’un mini bus de marque Mercedes MB 100 couleur blanche. Le véhicule non immatriculé transportait une quantité de 742 kg de chanvre indien en provenance de Bambaya, sous préfecture de Madina Oula, préfecture de kindia.
Le stupéfiant a été présenté à la presse ce mercredi 14 mai 2025 à la gendarmerie routière par adjudant chef Amadou Lamarana Bah en présence du commandant de la première région militaire de kindia. Ce dernier a félicité l’ensemble des forces de défense et de sécurité avant d’inviter les citoyens de kindia à contribuer à la lutte contre le trafic de drogue.
 » C’est à l’issue d’un renseignement sûr qu’on a mis main sur ces quantités. Nous interpellons la population, particulièrement la jeunesse d’être au chevet des forces de défense et de sécurité. C’est la jeunesse qui consomme la drogue. Si elle a la volonté de contribuer, je crois que la région de kindia sera propre », a affirmé Colonel Mamadi Conde.


5 suspects dont une femme ont été interpellés.
Des éléments du groupement de la gendarmerie routière et de sécurité de kindia ont exploité un renseignement sûr pour réaliser cette opération.
La propriétaire des 14 sacs de chanvre indien a été arrêtée et a reconnu les faits. Dame Aissata camara déclare avoir acheté ces stupéfiants en Sierra Leone d’une valeur de 27 millions de francs guineens. Elle comptait les envoyer à Kamsar pour y vendre .
2 personnes impliquées dans ce trafic de drogue sont pour le moment introuvable. Les enquêtes se poursuivent.
Ibrahima Sory Traoré