Kindia : lancement officiel de la campagne agricole 2024

Le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation a officiellement lancé la campagne agricole ce lundi 22 avril 2024 à Daboya, dans la sous-préfecture de Friguiagbé, préfecture de Kindia.

Le ministre Ibrahima Kalil Condé a, dans son intervention, déclaré que l’une des priorités du Général Mamadi Doumbouya est de promouvoir l’autosuffisance alimentaire. Selon lui, le numéro un guinéen a renforcé le budget du ministère de l’agriculture.

« Nous sommes venus pour encourager les promoteurs du secteur agricole et bénir pour que la campagne agricole 2024 prospère sur toute l’étendue du territoire national. Nous prions que la réussite commence par les semences que nous allons planter aujourd’hui », a affirmé le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Ibrahima Kalil Condé.

Il a profité de l’occasion pour remettre des motos aux producteurs.

Cette cérémonie de lancement de la campagne agricole 2024 s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont la secrétaire générale du ministère de l’Agriculture et de l’Elevage et le gouverneur de la région administrative de Kindia.

Ibrahima Sory Traoré