Kindia abrite la 2ème réunion de cabinet délocalisée du ministère de l’économie et des finances

Tous les cadres du département séjournent dans la ville de Manga Kindi depuis lundi 15 juillet 2024. Cette rencontre vise à rapprocher le cabinet, les directions nationales générales et les services basés à Conakry des services déconcentrés du département. C’est le ministre de l’économie et des finances qui a présidé la cérémonie d’ouverture des travaux.

 » Les structures déconcentrées de notre ministère à Kindia doivent s’assurer, dans l’exercice de leurs fonctions respectives du respect des textes en matière de gestion financière publique, contrôle et passation des marchés publics, mobilisation accrue des recettes non fiscales, exécution des dépenses publiques pour les directions en charge du trésor, de la bonne exécution des missions de la direction générale du patrimoine de l’Etat et des investissements privés auprès des établissements publics administratifs et des sociétés publiques représentées à l’échelon local et de la collecte des informations statistiques susceptibles d’aider à la bonne analyse des études de la situation conjoncturelle économique nationale », a déclaré Mourana Soumah, ministre de l’économie et des finances.

Le patron du département a insisté sur la nécessité de la forte implication des structures déconcentrées dans la mobilisation des recettes non fiscales.
La cérémonie d’ouverture de la 2ème réunion de cabinet délocalisée du ministère de l’économie et des finances s’est déroulée en présence du gouverneur et du préfet de Kindia.
Ibrahima Sory Traoré