Humanitaire: Soul Bangs Manamba kante au secours des élèves
Après la phase de collecte de fonds, la fondation Soul Bangs Manamba kante en partenariat avec Without Bundaries et Nouvelles frontières de France, a procédé ce jeudi à la remise des fournitures scolaires aux enfants devront être scolarisés cette année. Une remise qui s’est faite en présence des parents d’élèves, dès membres de la fondation et autres.
Pour l’artiste chanteur compositeur, c’est un rêve qui se réalise pensant un peu à sa propre personne par le passé : « Cette année nous allons pouvoir mettre à l’école 100 enfants parmi ses 200, même si nous, nous souhaitons que le nombre soit beaucoup plus élevé que ça, dans un premier temps, nous pensons que ce n’est pas mal. Si on arrive déjà à scolariser 100 pour cette année, nous espérons que d’ici l’année prochaine, nous puissions scolariser les 100 autres enfants. Pour moi c’est un rêve qui se réalise. » indique Soul BANG’S.
Le boss de l’RNB a aussi tenu à remercier tous ceux qui l’ont aidé par le passé et sait également sans eux, il ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.
Pour les parents d’élève, c’est une joie inestimable et un apport à couper le souffle : « Actuellement c’est difficile, si tu as un enfant dont le papa est décédé et il n’a pas construit de maison là où rester. Est-ce qu’un enfant comme ça peut étudier ? Les fournitures scolaires coûtent très chères et nous on a pas les moyens et si tu as des personnes de bonne volonté qui viennent vous aider, je ne pourrai que faire des bénédictions pour elle. Que Dieu bénisse la fondation Soul BANG’S et Manamba KANTÉ ».
Sur place, les parents d’élèves ont été rassurés par la fondation que les inscriptions de leurs enfants commenceront ce week-end dans les écoles de proximités pour pouvoir garantir leur sécurité. Soumare Gueye