Guinée : la société Chinoman Shandon séjourne en Guinée

Ce lundi 03 mars 2025, dans le cadre de la signature d’un accord de partenariat au ministère de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures en Guinée.

Ils sont au nombre de deux personnes venues de la Chine pour accompagner le CNRD dans sa vision pour une refondation nationale. Jean Ouendeno, coordinateur général de l’équipe d’appui local, décline l’objectif principal de leurs missions en Guinée.

« Cette délégation est dans les murs sous l’invitation du ministère de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, qui est là pour signer des accords de partenariat entre cette société et le leadership mondial en matière de centrales scolaires. Ils sont là dans ce cadre, raison pour laquelle nous sommes chargés de venir les accueillir avec tous les honneurs et le respect, avec l’hospitalité que les Guinéens ont réservé à leur endroit. Ensuite, cette société est venue dans le cadre d’un projet central scolaire dans le but d’implantation en hauteur de 500 megawatts en République de Guinée. L’expérience qu’elle a démontrée à travers le monde est déjà installée dans la sous-région, précisément dans la république du Sénégal, à Dakar. Ils ont plus d’expérience au Mali, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso. Donc, c’est leur première fois d’être en accord en République de Guinée pour transporter leurs expériences et leurs expertises pour vendre le courant en République de Guinée. À cette occasion, c’est le moment et le lieu de remercier le président de la République de Guinée, le général Mamadi Doumbouya, pour sa vision ; notamment, il a fait appel à tous les fils guinéens de venir auprès de lui pour apporter leur part de contribution pour bâtir le développement de ce pays », a-t-il précisé.

MOHAMED JR CAMARA