Guinée EDG : 1 million USD pour l’exécution du projet d’interconnexion électrique en Guinée

Dans le cadre de l’exécution du projet d’interconnexion électrique de la sous-région, l’Electricité de Guinée (E.D.G.) a signé un contrat de partenariat pour un montant de 1 387 000 USD avec l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG). La cérémonie de signature a eu lieu à Dakar le Samedi 30 juillet 2022 entre le Directeur général de l’EDG (Laye Sékou Camara) et le représentant de l’OMVG (Dr Lansana Fofana).

Ce contrat d’une durée de six (6) mois permettra à la Guinée d’assurer les opérations de maintenance, d’exploitation et de surveillance sur le poste de l’OMVG de Boké, de procéder à l’extension du poste de Kaléta, les lignes Kaleta-Linsan et Boké-Kaleta.

« Après la construction des postes et lignes, EDG aura la primeur de l’exploitation au niveau sous-régional la valorisation des compétences guinéennes. Donc c’est un défi pour l’EDG qui assurera cette prestation d’exploitation des ouvrages électriques OMVG en Guinée. Boké est la 1ère étape remportée par la dynamique équipe du Directeur général. Ensuite, ce sera le tour des postes Labé et Linsan dans le cadre de l’interconnexion régionale », a expliqué une source.