FEGUIFOOT : Le nouveau comité exécutif rencontre les groupements d’intérêts 

Ce mercredi 13 février, dans l’après-midi, les groupements d’intérêts à  savoir : l’association des anciens  footballeurs internationaux, l’association des médecins sportifs et l’association des arbitres  ont eu le grand honneur d’être reçus par le comité exécutif de la FGF au siège de l’institution.

Dans cette  réunion de prise de contact, à  tout seigneur, tout honneur, c’est le président Bouba Sampil qui prend la parole en premier. De long en large, il a expliqué l’ambitieux projet de son institution sur le plan interne et sur le plan international.  De  la rénovation du stade Nongo, de la mise en place des terrains synthétiques sur tout le pays, de la construction d’un nouveau stade de 20 mille places  propre au Syli, des partenariats avec la France, l’Arabie Saoudite, l’Espagne et autres tout a été explicité de façon terre à terre et très propre.

Quant au secrétaire général Blasco Barry, il a évoqué le rôle de conseillers que doivent jouer  ces groupements d’intérêts auprès de la fédération. Selon lui, si ces trois entités jouent pleinement leur rôle, le football guinéen ira de l’avant.  

A tour de rôle, les représentants des différentes associations ont pris chacun la parole pour exprimer leur grande joie, leur reconnaissance vis-à-vis de l’équipe fédérale. Les porte-voix de ces associations ont tous demandé  à  la fédération de les aider et de les soutenir dans leurs activités respectives  afin d’avoir de très bons résultats dans le futur.

Tout cela s’est fait dans une ambiance fraternelle et conviviale. Il faut rappeler qu’au cours de cette rencontre, le président de la fédération guinéenne de football avait à ses côtés ses vice-présidents Mamadou Barry, vice-président chargé du football féminin et Sorel Doumbouya.

Soumaré Guèye