Conakry : le ministre Jean Paul Cedy lance officiellement le projet de connectivité des écoles de la République

C’est une nouvelle révolution numérique qui a été annoncée ce mercredi 5 novembre 2025, au Palais du Peuple à Conakry, par le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Jean Paul Cedy.

Sous la haute présidence du Premier ministre, Chef du gouvernement, en présence du Président du CNT et de plusieurs membres du gouvernement, le ministre Jean Paul Cedy a procédé au lancement officiel du projet de connectivité de 2 200 écoles primaires publiques à travers le pays.

Dans son discours, le ministre a saisi l’occasion pour adresser ses sincères remerciements à Son Excellence le Général Mamadi Doumbouya, Président de la République, Chef de l’État, pour son engagement en faveur de la modernisation du système éducatif guinéen. Il a également exprimé sa gratitude envers les partenaires techniques et financiers qui accompagnent la mise en œuvre de ce projet, avant d’en rappeler les nombreux avantages pour le pays.

Jean Paul Cedy a enfin encouragé tous les acteurs du système éducatif à s’impliquer pleinement dans cette initiative présidentielle, gage d’un meilleur accès à l’éducation numérique pour les élèves guinéens.

Des encadreurs d’écoles ainsi que plusieurs artistes étaient mobilisés pour la circonstance.

FÔFÔ CAMARA