Basketball/Affaires Slac : Sakoba Keita et cie attendus à la DPJ !
La crise en milieu Basketball Guinéen est loin de connaître son déclin. Un monde qui enregistre de nouveaux feuilleton à tout moment et le dernier est bien le dossier du club (Slac ), l’unique représentant guineen en campagne africaine depuis 2019.
Au mois d’avril dernier, le président Abass Issaoui, le président de Slac depuis 2011, avait fait une sortie médiatique pour démasqué les mauvaises intentions de la bande Sakoba Keita, sur l’avenir de son bijoux.
Dans ce point de presse animé à Conakry, Abass Issaoui avait énuméré des poursuites judiciaire contre des personnes menée à la falsification des documents administratifs du Slac pour des intérêts personnels et de l’évincer à la tête son investissement.
Le Slac a participé à la Ball à Dakar la capitale sénégalaise sans son président, contraint de s’absenter et à cela s’ajoute la mauvaise participation du club Guinéen dans la phase de poule.
Dans une source fiable, plusieurs proches du président Sakoba Keita, seraient convoqués par par la Direction de la Police judiciaire (DPJ) afin de s’expliquer sur la falsification des documents du club et pour le moment, deux personnes seraient entendu et placés en détention ce Mardi 23 Mai, il s’agit du jeune frère de Sakoba, ABoubacar Keita (Bouba), de commission juridique et le chargé de communication Moussa Camara.
La même source, nous apprend encore que le Secrétaire général de la fédération Oumar Sampil Camara, Mamadi Diané le chargé des compétitions et Le président lui même Sakoba Keita, seraient entendu aussi dans la journée du mercredi dans la même Direction.
Nous y reviendrons pour la suite du dossier….