Assainissement : les citoyens de Gbessia cité de l’air en action

Suite au communiqué d’hier vendredi 29 septembre du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, les citoyens de Gbessia cité de l’air dans la commune de Matoto ont respecté le mot d’ordre d’assainissement. Massivement mobilisés, les citoyens ont nettoyé ce samedi 30 septembre plusieurs endroits du quartier.
Bountouraby Keita, habitante du quartier estime que la mobilisation citoyenne est nécessaire dans l’assainissement. « Au lieu de laisser seulement l’Etat assainir, au lieu d’aller assainir ailleurs pourquoi ne pas le faire chez soi ».

Mamadou Youla, directeur général au RDS GROUPE HOLDING a apporté son appui à cette initiative citoyenne. « Les habitants de ce quartier se sont mobilisés pour me rencontrer de les assister à leur initiative d’assainissement et je ferai de mon mieux. Je lance un appel à tous les citoyens de ce secteur de se donner les mains de rendre notre milieu propre car ça y va dans l’intérêt de tous », dit-il. Nettoyer c’est bon mais ne pas salir aussi est mieux, a martelé cet entrepreneur.
Pour bien mener les activités d’assainissement dans leur quartier, les citoyens invitent les autorités communales à leurs fournir un appui logistique.