New-York : Morissanda Kouyaté renouvelle la volonté de la Guinée aux idéaux de la paix

New-York, 24 sept 2024, Sur invitation de Monsieur Anthony Blinken, secrétaire d’Etat américain, le Chef de la diplomatie guinéenne a participé ce lundi à la conférence ministérielle pour la Coopération atlantique. La rencontre a réuni les Ministres des Affaires Étrangères des pays qui ont en partage l’Océan Atlantique.

Les délégations ont abordé la nécessité de faire de l’accès à l’Océan un tremplin pour connecter davantage les peuples, renforcer les échanges commerciaux et économiques, promouvoir l’économie bleue et préserver la biodiversité marine à travers des échanges d’expertise.

Le chef de la diplomatie guinéenne a également pris part à la rencontre des Ministres des Affaires Étrangères du Mouvement des Non Alignés (MNA).

Dr Morissanda Kouyate a mis l’occasion à profit pour rappeler l’attachement de la République de Guinée aux idéaux de paix et de sécurité du MNA, ainsi qu’à la Charte des Nations Unies. Il a réitéré l’engagement résolu du Chef de l’Etat, le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya, en faveur du règlement pacifique des crises et conflits qui secouent le monde.