Congrès électifà la Feguifoot : Ansousmane Camara dit Baffoé soutient AKB
Pour la course à la présidence de la Fédération guinéenne de football, l’ancien Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), Général Ansousmane Camara dit « Baffoé », pour les intimes, a justifié son choix pour le congrès du 25 novembre 2023. En appartenant à la liste de l’ancien international AKB, Baffoé dit faire le choix du développement du football guinéen.
Selon le Général Ansousmane Camara dit Baffoé:
« …La différence entre cette année et les années passées, c’est que c’est un président qui copte des membres qui sont sur une même liste mais avant il fallait un club derrière toi qui te présente, il fallait négocier des clubs qui viennent te retirer de l’argent et moi j’étais Directeur général de la police, je n’avais pas le temps de compter et certains sont venus me voir j’ai tenté mais je ne peux pas dire, ce qui s’est passé. Mais j’avais la volonté vraiment d’appartenir, parce qu’en plus du métier de policier, je n’ai jamais aimé autre chose que le football et de tous les sports c’est le football que j’ai pratiqué à un certain niveau.
AKB est un ami, je serai un bon conseiller à lui. Je n’aurai pas froid aux yeux pour lui dire la vérité, on fera de façon pour que AKB puisse rentrer dans l’histoire. C’est son métier, il s’y connaît mieux que n’importe qui. Moi qui suis Général de la police, je connais ce qu’une sentinelle veut, ce dont-elle a besoin. Donc AKB comme président, il sait ce que les joueurs veulent, une fois à l’internat ou sur le terrain. Il a un carnet d’adresse international très rempli. Il a aidé beaucoup de jeunes Guinéens à être international. Il n’est quelqu’un d’argent, on ne peut pas l’envoyer avec de l’argent. Il était avec Antonio il ne l’a jamais trahi, donc du point de vue probité morale il se respecte il se vend cher », explique-t-il.
Soumare Gueye