Charles Wright : « le jour où le colonel va passer à côté, je dirai qu’il est passé à côté»

Devant les sages de Kankan, Alphonse Charles Wright déclare qu’il interpellera les guinéens quand le Chef de l’Etat déviera du chemin qu’il s’est tracé.
« je vous assure un jour viendra, on saura celui qui est en train de mentir à ce peuple et celui qui est en train de dire la vérité aussi. Mais je vous jure sur l’honneur, le jour où le Colonel va passer à côté, je dirai au peuple de Guinée qu’il est passé à côté », a-t-il lâché.
Convaincu de la gestion du colosse du Palais Mohammed V notamment les acquis de sa gouvernance plus d’une année après la prise du pouvoir, le Garde des Sceaux promet de lui rester fidèle tant qu’il sera conforme à ses engagements.
« Je vous assure ce qu’il est en train de faire, je serai derrière lui, tant qu’il fera ça »,a-t-il précisé avant d’appeler les sages en ces termes : « vous aussi ça doit être la même chose, même si c’est le président ou un ministre qui vient de chez vous, s’il n’est pas honnête, ne prenez pas la région, prenez la Guinée, même si c’est lui qui vous envoie des véhicules ici, vous êtes plus que de l’or pour nous parce que la chefferie a trouvé la sagesse ici », a martelé Alphonse Charles Wright.