Mondial Qatar2022: Sadio Mané sur la liste des lions de la teranga
» Le contexte est difficile actuellement ça nous pousse à faire des choix difficils avec pour ambition de préserver la stabilité et la quiétude du groupe. Des choix privilégiant constance et équilibre pour une compétition qui nous impose une période d’adaptation stratégique. Une équipe aguerrie qui va s’adapter aux adversaires. Des expérimentés, des jeunes joueurs, figurent dans cette liste. A nous d’êtres ponctuels et dignes des espoirs des suporters sénégalais. «
- Sur le cas Sadio Mané : » on est entrain de le suivre on a envoyé le médecin de la fédération sénégalaise de football pour pousser les examens du joueur. La bonne nouvelle est qu’il n’y a pas d’opération. Après 10 jours, on ferra un autre IRM pour évaluer la blessure. On a connu une situation similaire avec Ismaël Sarr avant la CAN, avant notre premier match on a la possibilité de procéder à des changements selon la réglementation. Perdre Sadio ce n’est pas quelque chose de mince pour l’équipe, pour le football sénégalais et africain. On est obligé d’anticiper, au fond de ma tête je m’y prépare même si je refuse de croire à un changement de joueur. «
- » Le premier critère pour venir en sélection c’est d’abord avoir un club. C’est un signal fort de professionnalisme qu’on envoie aux autres footballeurs pour le respect de notre équipe nationale. «