Crystal Palace manifeste son intérêt pour la signature d’Ilaix Moriba du RB Leipzig

Crystal Palace a manifesté son intérêt pour le milieu de terrain du RB Leipzig Ilaix Moriba et a pris contact avec le club allemand pour le joueur, selon  Santi Aouna
L’entraîneur du Palace, Patrick Vieira, fait pression pour le transfert et a contacté le joueur pour le convaincre du transfert. Il n’est pas encore clair si les Eagles recherchent un transfert permanent ou un accord de prêt
Palace n’a que Will Hughes et James McArthur au milieu de terrain central. Il n’est pas surprenant que l’ancien patron de l’OGC Nice cherche des renforts au milieu de terrain et qu’il se soit tourné vers l’international guinéen pour se couvrir.
Moriba a rejoint Leipzig pour 16 millions d’euros et 6 millions d’euros de bonus l’été dernier. Barcelone s’est également réservé le droit à 10% de toute vente future.
Moriba a eu du mal à s’adapter et à pénétrer dans l’équipe de Jesse Marsch au cours des six premiers mois. Le joueur de 19 ans a finalement dû partir en prêt en janvier.
Il est retourné en Espagne pour rejoindre Valence en prêt et y a passé le reste de la saison. Moriba a fait 18 apparitions sous Jose Bordalas.
Un déménagement à Palace sous la direction d’un entraîneur qui a montré qu’il peut nourrir de jeunes talents fera du bien à Moriba.
Moriba est le cinquième plus jeune buteur de l’histoire du Barça. Cependant, après avoir échoué à signer un nouveau contrat avec le club, il est parti pour Leipzig où sa progression est au point mort. Un déménagement à Palace pourrait rajeunir sa carrière et l’aider à réaliser son potentiel.
Moriba pourrait devenir la cinquième signature du club cet été après Cheick Doucoure, Chris Richards, Sam Johnston et Malcolm Ebiowei.