Vol de moto : Hamidou Bah et Aboubacar Diaby condamnés à 2 ans de prison chacun
Le phénomène de vol de moto prend de l’ampleur dans la cité et ses villes environnantes. Les différentes juridictions sont régulièrement saisies de ces affaires.
Dans la matinée de ce mardi, le tribunal de première instance de Dixinn a jugé deux présumés jeunes pour vol. Des faits punis par de l’article 373 du Code Pénal.
Après les débats, réquisitions et plaidoiries dans ce dossier, Aboubacar Diaby et Thierno Hamidou Bah, tous deux placés sous mandat de dépôt depuis le 27 juillet 2022 ont été retenus dans les liens de la culpabilité pour vol aggravé.
Pour la répression, le juge Ousmane Simakan a individuellement condamné les prévenus à deux (2) ans de prison ferme et au paiement de la valeur de la moto volée.
En prenant acte de la cours des intérêts de la partie civile, le tribunal a aussi condamné les deux au paiement d’un montant de 20 millions de francs guinéens à titre de dommages et intérêts.
Il faut rappeler que le plaignant Mamadou Samba Diallo, menuisier qui pratique également le taxi-moto pour venir en aide à ses parents, a été arrêté par les deux prévenus aux environs de 2 heures du matin dans le quartier Sonfonia plus précisément au niveau de la T7. Ses agresseurs, dont un était ivre, ont réussi à l’effrayer à l’aide d’une pierre avant d’emporter sa moto dans le nuit de l’acte.
Soumaré Gueye