Travaux publics : la route Tombo-Marché Niger-palais du peuple avance à pas de géant
Il y a de cela quelques semaines que ce projet de bitumage du tronçon Tombo-Marché Niger-palais du peuple, issu de la coopération Sino-guinéenne a débuté. Des travaux confiés à la société CBITEC.
Ce projet qui doit prendre fin le 30 Juin prochain est à 90% de réalisation des travaux car la fin de la couche de chaussée est prévue pour ce Vendredi 12 Mai 2023 et le reste du travail serait les signalisations (horizontale et verticale).
Sur la route du Niger K-090, c’est une voirie de 1,60 kilomètres de longueur et 13 à 20 mètres de largeur, avec des caniveaux de 60 centimètres de dimension et de profondeur, ensuite un goudron de 2 couches dont 6 à 13 centimètres d’épaisseur qui est en cours de réalisation.
« C’est vrai que pour un début, les travaux ont retardé mais l’entreprise a besoin d’une prorogation vu qu’elle sera dans l’incapacité dans le délai pour prendre la vitesse de croisière », dit l’ingénieur.
Pour lui, depuis l’arrivée du régime de la transition, l’entreprise a été mise dans les conditions pour pouvoir bien évoluer parce qu’il ya déjà une contre partie guinéenne que l’Etat guinéen doit payer pour ce projet.
« le CNRD a mis le système en place l’entreprise n’a pas à se plaindre pour un problème de payement et les travaux ont directement pris une vitesse de croisière », a affirmé l’ingénieur-topographe et chargé suivie-évaluation, Aly koba Camara.
Les citoyens de ce tronçon très satisfaites de ce projet ont lancé des messages de sensibilisation afin de ne jeter les ordures que dans les poubelles et non dans les caniveaux car ils seront (les citoyens) victimes d’inondation pendant la saison pluvieuse.