Tournoi UFOA-A U17 au Sénégal : Les cadets guinéens, l’espoir et l’avenir de notre football!

Parfois, dans la vie, nous sommes obligés de faire de la prédiction concernant certaines choses. Comme le cas du Syli cadet de football qui s’apprête à jouer dans quelques jours le tournoi UFOA-A de sa catégorie au pays de la Téranga, Sénégal.

Tournoi qui aura lieu du 20 octobre au 3 novembre prochain. Composée en grande majorité de l’équipe nationale scolaire U15 médaillée d’argent de la CAN scolaire en Tanzanie il y a de cela quelques mois, cette formation U17 nourrit beaucoup d’espoir chez bien des Guinéens, dont notamment le président de la fédération guinéenne de football Aboubacar Sampil.

Ce dernier qui est même devenu le supporter numéro de ces jeunes guinéens, pense qu’à travers eux, l’avenir de notre football est garanti grâce à un suivi régulier.

C’est pourquoi d’ailleurs, le premier responsable du football guinéen en a fait une question d’honneur et sa propre affaire. Il n’a ménagé aucun effort pour que ces cadets soient dans une condition assez bonne avant le démarrage de leur tournoi.

Pour preuve, ils sont arrivés par vol tôt ce mardi matin 08 octobre au Sénégal, lieu de la compétition.Ils ont pris leur QG au centre sportif international de Diambars, situé à plusieurs kilomètres de la capitale Dakar. Là, sous la houlette du sélectionneur principal Désiré Fokou, ils entament un stage bloqué de plusieurs jours avant que les choses sérieuses ne commencent.

Toutes ces conditions sereines et sérieuses de travail ont été créées par le président Aboubacar Sampil qui, comme je l’avais dit, parie sans arrière pensée à cette formation. Pour votre mémoire, l’équipe guinéenne ne sera prise en charge qu’à partir du 16 octobre prochain par les organisateurs.Au-delà de ce qu’on a évoqué, pour l’une des rares fois dans l’histoire, nos cadets passeront leur test IRM au Sénégal ce mercredi 9 octobre 2024.

Comme pour dire que le comex à travers son président Sampil a mis les bouchés doubles pour que le séjour des cadets guinéens soient couronnés de succès. Au terme de ce tournoi zonal, les deux équipes finalistes seront qualifiées directement aux phases finales de la CAN de leur catégorie en 2025.

En tout cas, avec cet autre jalon posé sans bruit, nous pouvons affirmer aujourd’hui sans risque de nous tromper que l’homme fort du football national est un très grand réformateur, parce qu’il est dans les réformes, il est aussi dans le développement du football des jeunes parce qu’il pense que c’est grâce à la jeunesse que la relève de notre football va être assurée!