Tournoi UFOA-A Dakar : la participation de l’équipe guinéenne menacée

La participation du Syli cadet au tournoi UFOA-A de la catégorie à Dakar, est sérieusement menacée. Pour cause ? Le ministre de la jeunesse et des Sports, Keamou Bogola Haba, aurait catégoriquement refusé de prendre en charge le tricolore national : billets d’avions plus les primes.  C’est la fédération guinéenne de football qui se serait portée volontaire pour relever cet immense défi afin que notre Syli puisse être aux lieux de la compétition.

Pour rappel, depuis plusieurs semaines, le Syli U17 se prépare au centre technique de Nongo à Conakry. Il est déjà entré à l’internat depuis seulement deux jours.

Quelle honte internationale ! Si le Syli cadet ne participe pas à cette compétition zonale qualificative à la CAN de la catégorie, le ministre Keamou Bogola Haba sera le seul responsable. En ce moment l’histoire retiendra qu’il aura fui devant ses responsabilités et que c’est en son temps que nos cadets n’ont pas joué un tournoi zonal. Puisqu’une équipe nationale relève de la souveraineté étatique.

Donc, au ministre Bogola de tout faire pour faire face à sa mission qui lui est dévolue et surtout de revenir sur sa décision car l’équipe cadette que nous avons vu, qui est composée à majorité de l’équipe scolaire U15, est une très bonne sélection qui pourra aller très loin dans ce tournoi zonal UFOA-A. C’est la relève et c’est le futur du Syli senior.

Affaire à suivre….

Marif Youla