Tournoi Qualificatif U-20 : Kamil Zayatte déverse sa colère noire sur le département de tutelle

De retour de Nouakchott ( Mauritanie ) pour le compte du tournoi qualificatif des moins de 20 ans où le Syli junior a vu son rêve brisé en phase de poules.L’ex  international guinéen , l’intendant de l’équipe Kamil Zayatte a montré toute son indignation suite au traitement du ministère en charge des sports. L’ancien capitaine du Syli national s’est exprimé en ces termes via son compte facebook.

« Le ministère des sport a abandonné l’équipe nationale des  U-20 à notre sort en Mauritanie sans soutien le ministre ne savait pas que l’équipe était engagée dans 1 compétition heureusement que la fédération était la et c’est vraiment dommage.» a lâché Zayatte.

Plus loin , l’ancien joueur du club anglais (Hull City )  renchéri avec une autre révélation qui ne fait honneur au département de tutelle.

«Arrivé en Guinée on nous a donné 40.000GNF par personne ils n’ont pas respecté l’arrêté conjoint signé par eux-mêmes ils en ont rien a foutre après c’est pour demander des résultats.»

Avec ce type de traitement la Guinée pouvait-elle  faire l’exploit en Mauritanie d’autant plus que toutes les commodités n’étaient pas réunies. Au-delà du Syli junior , plusieurs sources nous ont laissées entendre que le Syli local a connu la même mésaventure du côté de Bamako. Lors du stage , les joueurs n’ont reçu aucun centime comme prime de stage. Et une fois à Conakry , c’était d’ailleurs la même situation éhontée.

Soumaré Gueye