Symposium de Mohamed Salifou Bangoura dit Benglo

Mohamed Saliou Bangoura « Benglo » supporter du syli national de Guinée décédé le 22 Septembre 2022 des suites de maladie à l’hôpital de l’amitié sino-Guinéen. A cette douloureuse occasion, un Symposium a été organisé dans la matinée de ce lundi 26 septembre au palais des sports du stade du 28 septembre de conakry. Une façon pour la famille sportive de lui rendre un dernier hommage.

Présent à cette cérémonie, le président du comité national olympique et sportif Guinéen, Elhadj Ben Daouda Nassoko accompagné de quelques membres de son bureau exécutif, a profité de cette circonstance pour faire un témoignage émouvant.

Dans son intervention, Elhadji Ben Daouda s’est exprimé en ces termes << Le décès de notre camarade communément appelé Benglo considéré comme étant un des meilleurs supporters du syli de Guinée est une grande perte pour le sport Guinéen en général. On ne finira jamais de dire tout ce que ce monsieur représente dans notre sport>>, dit-il.

Poursuivant son témoignage, le président du comité national olympique et sportif Guinéen dit être meurtri << Vous n’allez pas m’en vouloir quand je parle avec beaucoup d’émotions. Benglo était connu dans le sport, on a coutume de ne pas considérer certains acteurs, pourtant ils sont plus importants que les sportifs qui vivent mieux >>, estime Elhadji Ben Daouda Nassoko.

Mohamed Saliou Bangoura « Benglo » a rejoint sa dernière demeure ce lundi 26 septembre 2022 au Cimetière de Bonfi après la prière de 14h. Que la terre de Guinée que tu as servi avec loyauté te soit légère. Amen !