Stade Annexe : la stratégie pour justifier un acharnement du CONOR sur Antonio Souaré

C’est un coup de maître dans la communication pour ceux là qui veulent que l’opinion continue de regarder dans le sens d’un acharnement du Comité de normalisation sur Antonio Souare, ancien président de la fédération guinéenne de football, il n’en est rien.

Ainsi, il faudra déconstruire cela puisqu’en réalité ce vendredi, ce courrier du CONOR sur la notification d’annulation de convention d’exploitation adressé au Directeur General du Groupe CBM date du 4 Mars 2022. C’est 4 mois après l’installation de l’instance en charge des affaires courantes de la Feguifoot.

Ce sont les premières décisions prises par la structure de Mariama Sy Diallo. Sinon, l’exécution de cette décision est entrée en cours et le stade Annexe 28 Septembre est géré par la fédération guinéenne de football depuis maintenant deux mois.

Sur les 6 milliards FG réclamés à la société de Mr Antonio Souaré, c’est seulement 200 millions qui ont été payés. Pourquoi, c’est maintenant ce courrier apparaisse dans la presse? Il y a bien des intentions de braquer l’opinion contre cette décision qui ne date pas de maintenant.

Par Yvon LEROUX