Sport à la base : Les clubs de la Ligue Amateur tirent le diable par la queue

Plus les jours passent, plus la galère s’intensifie au niveau des clubs de la Ligue Amateur. Après l’organisation des championnats nationaux de Ligue 1 et Ligue 2, on n’était tenté de comprendre que cette ligue en connivence avec l’organe transitoire, le  CONOR, mettrait les bouchées doubles pour permettre aux joueurs d’assouvir leur rêve. Mais hélas ! Rien n’est fait dans ce sens. Pour tout développement dans le football, il faut aller de la base au sommet.

Chez nous, c’est tout le contraire car cette leçon n’est pas assimilée chez nos autorités sportives. Certains clubs ont démarré les entraînements depuis septembre 2021, silence radio au niveau du CONOR. Selon une source bien introduite, le décaissement, celle-ci nous a même  confirmé que les subventions seraient disponibles. La question qui taraude l’esprit est de savoir pourquoi ce blocus ? Un retard qui impactera forcément  le démarrage du championnat de ligue 2 pour le compte de la saison prochaine.

Si les clubs relégués de l’année dernière sont déjà connus, la logique voudrait que le championnat de la ligue amateur démarre pour que les uns et les autres soient situés sur leur sort. On a déjà une idée des différentes combinaisons sans oublier le règlement de la compétition. On s’achemine vers une année sabbatique à l’allure où vont les choses. Une attente si longue pour ces clubs concernés et les supporters.

Soumaré Gueye