Simandou : Djiba Diakité à l’offensive !

Le jeudi 5 septembre 2024, Monsieur Djiba Diakité, Ministre Directeur de Cabinet à la Présidence, Président du Comité Stratégique de Simandou et Président de l’accord-cadre sino-guinéen, a conduit une délégation guinéenne de haut niveau à Pékin pour une rencontre avec le Président de la Commission Nationale de Réforme et Développement de Chine (NRDC).

Cette réunion fait suite à un entretien entre les deux chefs d’État lors du FOCAC, visant à renforcer les relations bilatérales, notamment en mettant l’accent sur le projet Simandou, qui est important pour le développement économique de la République de Guinée.

Avec le CNRD et son président, le général Mamadi Doumbouya, le projet Simandou représente un espoir significatif pour le développement de notre République. Ce projet ambitieux, qui vise à exploiter l’un des plus grands gisements de minerai de fer au monde, est nécessaire pour stimuler l’économie guinéenne et favoriser son développement à long terme.

La Guinée est un pays béni et prospère grâce à l’engagement de son peuple pour la paix et l’unité nationale. Cette cohésion sociale et ce dévouement collectif sont essentiels pour le progrès et le développement durable de la nation guinéenne.

VIVE L’UNITÉ NATIONALE POUR UNE GUINÉE ÉMERGENTE ET PROSPÈRE

AIMONS LE GÉNÉRAL MAMADI DOUMBOUYA POUR LA GUINÉE NOUVELLE

LANCINE 1 KABA