Simandou 2040 : Cheick Tidiane Traoré se prononce sur le gigantesque projet
C’était à l’occasion D’une interview accordée à notre rédaction samedi dernier. Cheick Tidiane Traoré s’est exprimé sur le projet Simandou. Un gigantesque projet ambitieux lancé par le CNRD à sa tête, le général Mamadi Doumbouya.
« Le train de minerai de fer qui a commencé dans la région forestière pour MORBAYAH, avec tous les programmes liés au SIMANDOU 2040 qui sont derrière, parce que le parquet sous-applicatif accompagne ce méga-projet minier. C’est un honneur de constater la volonté manifeste et qu’on va ensemble vers la fin de la transition. Ça a été pour moi une fierté, à la mesure où le projet de ratification institutionnelle qui est annoncé à l’entame de l’exercice de leurs pouvoirs, tout le monde a parlé du coup d’état, mais je n’ai jamais entendu parler du coup d’état qui a mis une rectification institutionnelle. Je remercie le gouvernement civil qu’il a mis en place. C’est vrai que c’est les militaires qui ont pris le pouvoir pour faire cette rectification, le gouvernement qui est en train de réaliser cette vision », dit-il.
Par ailleurs, il a remercié le Président Doumbouya pour les efforts dans le cadre de la quiétude sociale.
« Je remercie également le CNRD pour tous les efforts fournis pour asseoir la quiétude nationale. Tous les efforts les fournis pour que le multipartisme intégral soit instauré », a-t-il précisé.
MOHAMED JR CAMARA
