Sékou Koundouno estime que Charles Wright est « psychiquement et psychologiquement perturbé «
Au lendemain du 5 septembre 2021, l’opinion publique était totalement abasourdie de savoir qu’un magistrat pouvait enregistrer à son insu un de ses collègues et rendre public cet enregistrement par l’intermédiaire d’un journaliste. Alphonse Charles Wright qui a procédé à cette bassesse inqualifiable et à cet acte déloyal expliquait son geste par le souci de se protéger puisque, selon lui, sa vie était menacée sous le régime Alpha Condé à cause de décisions qu’il avait rendues dans certains dossiers.
Sauf qu’au moment où il rendait public cet enregistrement, la menace avait déjà disparu puisque Alpha Condé était renversé. La publication de cet audio n’était plus nécessaire. C’est donc par pure méchanceté qu’il avait agi.
Mais, courte queue se paie par courte queue. Alphonse Charles Wright ignore ou fait semblant d’ignorer que dans le dossier concernant la dame Asmaou Diallo, il existe bel et bien des enregistrements audios dans lesquels on entend des hauts magistrats transmettre à leurs collègues de Labé « les instructions du ministre ». De source très sûre, les journalistes de Fim fm disposent bien de ces enregistrements mais n’ont pas voulu les diffuser pour éviter d’humilier des magistrats dont un qui est presque à la fin de sa carrière. Il faut peut-être saluer le scrupule de ces journalistes. Sidy Souleymane N’Diaye n’a pas eu la chance d’avoir à faire à des journalistes aussi regardants sur certaines questions. Mais si Alphonse Charles Wright continue sa fanfaronnade, il n’y aura d’autre choix que de publier ces enregistrements pour montrer à l’opinion publique qu’il n’est pas ce qu’il prétend être.
Lorsqu’il affirme que le juge Mohamed Diawara lui a demandé de le faire nommer au poste de procureur général, il veut tout simplement faire diversion comme il en a la vilaine habitude.
En réalité, il existe diverses sources qui affirment que lorsque le dossier du Président de l’Association des magistrats de Guinée était devant le Conseil supérieur de la magistrature, Alphonse Charles Wright, se rendant compte qu’il allait être désavoué, lui avait proposé au moins trois postes. Le juge Diawara avait catégoriquement refusé en déclarant qu’il préférait une décision du CSM qui lave son honneur à un poste de responsabilité.
Que Alphonse Charles Wright arrête donc de prendre les Guinéens pour des idiots. Aujourd’hui tout le monde ou presque est convaincu que c’est un fou qui est à la tête du département de la Justice. Si le juge Mohamed Diawara est » émotionnellement instable « , comme il le dit, lui, il est » psychiquement et psychologiquement perturbé « . Il fallait la nébuleuse CNRD pour nommer un malade mental à une fonction aussi sensible.
La justice guinéenne n’est jamais tombée aussi bas qu’avec l’arrivée de Alphonse Charles Wright à sa tête.
SEKOU KOUNDOUNO
RESPONSABLE DES STRATÉGIES ET PLANIFICATION DU FNDC