Sangaredi : La pluie bloque la route
Dans la sous-préfecture de Sangaredi, les habitants et les exploitants miniers n’ont plus d’accès sur la route entre Tinguilinta et la ville de Sangaredi. Là-bas, les travailleurs des compagnies minières, les usagers profitent par la voie ferroviaire pour accéder à un autre point de la ville. Entre la commune urbaine de Boké et Sangaredi, pas d’accès sur la route communale qui mène vers la ville de Sangaredi.
Selon nos constats, les trains passagers étaient entre la ville portuaire de Kamsar et Sangarédi pour transporter les communautés et leur bagages. Et le train n’est plus en activité sur la voie ferrée.
Mariama Soumah, accuse les autorités locales. “Les autorités de la localité ont leurs part de dans. Puisque, ces trains étaient là pour nous transporter et nos bagages, depuis près de 10 ans que ces trains en passagé ont disparu entre les deux villes”, dit-elle. “Je lance un appel à l’endroit du général Mamady Doumbouya de nous venir en aide, afin de réactiver la circulation des trains en passagé” , soutient-elle.
Zakaria Diallo