Saloum Cissé : ‘’Tous les opportunistes ont quitté le RPG Arc-en-ciel’’

Lors de l’assemblée générale RPG Arc-en-ciel, ce samedi 31 décembre à Gbessia, le secrétaire général de l’ancien parti au pouvoir a indiqué que tous les opportunistes ont quitté les rangs de la formation politique après la chute du président Alpha Condé. Saloum Cissé estime que seuls les vrais militants continuent de se battre pour reconquérir le pouvoir.

L’ancien vice-président du parlement assure que les cadres du parti ont tiré les leçons de la chute du président Alpha Condé.

‘’Le RPG Arc-en-ciel n’a pas de clients. Nous n’avons que des militants convaincus. Ceux qui ont semé la graine du RPG l’ont fait avec la bénédiction de nos martyrs. Donc à chaque fois que nous nous retrouvons, il faut qu’on pense à eux et leur rendre un vibrant hommage. Nous devons glorifier ceux qui se sont réellement donnés pour le parti’’, déclare Saloum Cissé.

Et de poursuivre : ‘’Entre le moment où on exerçait le pouvoir et aujourd’hui, il y a une grande différence. Maintenant, ce sont les vrais propriétaires du RPG qui sont là. Les vrais militants sont au siège du RPG. Les autres sont partis. Tous les opportunistes ont quitté le RPG Arc-en-ciel. Ils étaient comme des abeilles autour du professeur Alpha Condé. Les vrais militants n’avaient pas le temps de s’approcher du palais à l’époque’’.

Saloum Cissé invite les militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel à resserrer le rangs pour redynamiser les structures du parti.

‘’Nous avons tiré beaucoup de leçons. Nos adversaires veulent la mort du RPG Arc-en-ciel, mais ils ne verront pas cela se produire. Nous allons veiller sur ce parti comme la prunelle de nos yeux. Donnons nous la mains pour que les choses avancent’’, recommande-t-il aux uns et aux autres.

Soumaré Gueye