Salle des actes : le représentant pays de l’ONUDI reçu par le Président du CNT

Le Président du Conseil National de la Transition entouré des membres du bureau et de son cabinet, a reçu cet après-midi du lundi 21 novembre 2022, le représentant pays de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI).

Au menu des échanges entre Dr. Dansa Kourouma et Ansoumane Bérété, les apports de l’ONUDI dans le cadre du développement industriel de la Guinée.
M. Bérété a profité de l’occasion pour rappeler quelques actions phares menées par l’ONUDI en Guinée. Il s’agit notamment de la création de milliers d’emplois au profit des jeunes et femmes, son apport dans le cadre de l’élaboration de la nouvelle politique nationale du développement industriel, la création des chaînes des valeurs dans l’agro-industrie, …

Le Président du CNT a réitéré la volonté de son institution à oeuvrer pour l’instauration d’un cadre juridique solide qui intègre le développement multidimensionnel du pays.

A rappeler que l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) est une agence spécialisée de l’ONU dont la mission est d’aider au développement industriel de ses pays membres ainsi que de conseiller et accompagner les pays en voie de développement dans l’élaboration de politiques industrielles, la création de nouvelles industries ou l’amélioration d’industries existantes.