Rio Ferdinand sur le transfert de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr : « Je suis heureux qu’il soit enfin heureux »
« Les médias sont honteux. Quand Rooney, Beckham, Lampard et Gerrard sont allés en Amérique, ils disaient que c’était une excellente façon de terminer leur carrière, de gagner beaucoup d’argent dans un championnat qui n’est pas aussi compétitif et qu’ils l’avaient mérité. C’est tout ce que j’avais lu dans les médias. Mais quand Cristiano Ronaldo a décidé de faire cela, c’est devenu une honte et un désastre uniquement parce qu’il est allé en Arabie Saoudite…
Je suis heureux qu’il soit enfin heureux. Pour tout footballeur, quelque soit son niveau, le bonheur et être heureux dans l’environnement dans lequel on joue est l’une des choses les plus importantes. Il n’a pas été heureux pendant un certain temps donc je suis content qu’il soit sur le point de retrouver ce bonheur, même si c’est dans un club inattendu. Mais quelle aventure c’est pour lui d’aller en Arabie Saoudite, pour découvrir une toute nouvelle ligue, une ligue très compétitive d’ailleurs en Asie.
J’ai vu des gens commenter et quelques experts disant que c’était une triste façon pour lui de terminer sa carrière. La seule tristesse est la façon dont cela s’est terminé à Manchester United. Je pense qu’avec le recul, dans quelques années, il regardera en arrière et estimera que cela aurait pu être géré différemment. Mais ce prochain chapitre, aller en Arabie Saoudite, en quoi est-ce une triste façon de terminer sa carrière ? Je ne comprends pas comment les gens peuvent dire ça ?
C’est une nouvelle aventure dans laquelle il emmène sa famille pour découvrir aussi une nouvelle culture. Tous les autres grands joueurs qui sont allés dans une ligue moins compétitive pour mettre fin à leur carrière l’ont mérité. Et aucun homme sur la planète n’a plus gagné le droit de le faire que Cristiano ».