Rentrée des classes au 25 septembre : le DCE de Matoto félicite le MEPU-A

L’annonce de la rentrée des classes fixée pour le 25 septembre 2024 par le département de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation alimente le débat dans les lieux de regroupements du pays.

Certains citoyens dans des cafés, bistrots et d’autres lieux de rencontres pensent que la décision du ministère chargé de l’enseignement pré-universitaire posera assez de problèmes aux parents d’élèves.

Plusieurs personnes disent que c’est une période où les salariés du secteur privé et public ne sont pas encore payés.

Le DCE de Matoto, Sékou Kaba indique que c’est une période qui permettra au système éducatif d’avoir les neuf mois réglementaires.

“Pour avoir une année pleine,il faut avoir les neuf mois de l’année scolaire”,indique le directeur communal de l’éducation de Matoto.

Pour la rentrée administrative le DCE affirme que son équipe se déploie sur le terrain pour des missions de contrôles qui veilleront sur chaque détail comme l’hygiène des latrines, des salles de classes ainsi que celle de la cour des différentes concessions scolaires.

À la date du 16 septembre, le directeur communal de l’éducation de Matoto rassure que chaque direction d’école recevra les fournitures pédagogiques et administratifs nécessaires qui permettront aux encadreurs de respecter le délai de démarrage des cours pour la nouvelle année scolaire 2024-2025.