Remise des attestations aux chauffeurs du garage gouvernemental par l’ASCAD 

Depuis plusieurs décennies, le gouvernement guinéen possède un parc automobile, placé sous l’autorité de la direction générale des garages du gouvernement. L’existence de ce parc automobile est un symbole de souveraineté nationale.

« Ces engins sont en général acquis à l’état neuf, pour lesquels le ou les constructeur ont fixé une période de garantie durant laquelle l’engin est censé ne pas tomber en panne de moteur ,de boite de vitesse ou de suspension. Malheureusement, force est constater qu’en dépit de la garantie accordée par le ou les constructeurs(s),la qualité de l’engin bon  nombre des véhicules appartenant à l’État subissent des défectuosité ou des varies peu de temps après leurs acquisition d’autre se retrouve carrément sur cale »

Cette démarche vise à outiller les chauffeurs des garages du gouvernement en éthique professionnelle et  civique dans l’exercice de leur métier : renforcer les capacités des chauffeurs sur les règles qui régissent la bonne conduite ;

Améliorer les connaissance des chauffeurs sur les lois qui régissent la circulation routière ; Sensibiliser les chauffeurs sur les dangers liés à l’excès de vitesse ,l’état d’ébriété.

Mohamed Bangoura