Religion : Les associations islamiques de Kaloum annoncent les couleurs du grand Fidaou

En prélude à la tenue de la 4e édition  de la grande cérémonie de Fidaou qui se tiendra du 26 au 27 février 2023, le collège des imams et les associations islamiques de Kaloum on animé un point de presse dans l’enceinte de ma maison des jeunes de Sandervalya dans la commune de Kaloum.

Cette grande cérémonie de prière et de bénédiction connaitra la participation de plusieurs hauts cadres et dignitaires du pays. C’est pourquoi la commission d’organisation s’atèle à tout mettre en œuvre afin que tout se déroule à merveille.

 « L’organisation de cette grande cérémonie de fidaou revêt une importances capital dans l’éducation des enfants et de la promotion de l’islam en république de guinée. Cette année sera une exception il connaîtra la participation de tous les khalifs, des érudits, des grands Marabouts des imams, des leaders religieux, les associations de jeunesse, et des femmes qui mettront à profit de ces deux jours d’adoration d’Allah pour que règne la paix et la quiétude sociale », indique Aboubacar Camara membre de la commission d’organisation de cette cérémonie de fidaou.

Durant l’année, il poursuit, que le Kahlife a multiplié les séries de sensibilisation dans toute les communes de Conakry et a l’intérieur du pays. Il ya eu également des actions comme :

-L’assainissement du cimetière de Cameroun

-L’assistance des personnes vulnérables

– La distribution des vivres dans nos hôpitaux

-la promotion de la paix et l’acceptation de l’autre.

Rendez-vous est pris donc pour les 26 et 27 février 2023 pour la grande cérémonie de la 4e édition du Fidaou.

Mohamed Camara 669066490