Religion : clôture de la finale du concours de lecture et de mémorisation du saint Coran
C’est une initiative du Dr Morlaye Soumah qui vise à encourager et à accompagner les jeunes filles et hommes de Guinée dans le cadre de la mémorisation de la lecture du Saint Coran. Cette cérémonie a également été marquée par la distribution des sacs de riz, des sucres et autres à tous ses candidats.
Cette occasion a regroupé plusieurs acteurs religieux, notamment des imams, des oustages et tant d’autres invités de marque.
C’est monsieur Sy Savané, le directeur général du cabinet à la présidence, qui préside cette cérémonie. Voici sa réaction de circonstance :
«Je suis impressionné par cette initiative qui compte presque 10 ans depuis le lancement de la première édition. Un jeune de son âge chanceux à Dieu pour être raisonnable et surtout prendre en compte médicalement des jeunes gens, ses frères et ses enfants, est un mérite que Dieu seul fait. Je prie Dieu le Tout-Puissant qu’il réserve son paradis éternel. Je voudrais juste profiter pour rendre grâce à Dieu et à ses parents qui lui ont inculqué une éducation très exceptionnelle. Et tandis que Morlaye est une personne cadre, responsable et respectueuse, bien éduquée et très compétente. Je voudrais inviter tous nos frères et sœurs pour associer nos quiétudes et vivre ensemble », précise M. Sy Savané.
Mohamed Jr Camara
