Ratoma : 25.116 candidats affrontent le BEPC

 Les épreuves du Brevet d’études du Premier Cycle ont été lancées ce Vendredi 9 juin 2023  sur toute l’étendue du territoire guinéen. Au centre École primaire de Kipé 2, c’est le ministre du budget accompagné de la ministre de communication et de l’information qui a présidé le lancement des épreuves. 

Dans ce centre, ils sont au total 455 candidats dont 242 filles repartis dans 14 salles de classe a affronter les épreuves du Brevet d’études du Premier cycle (BEPC). 

En plus des 28 surveillants répartis dans les différentes salles (2/salles), des caméras de surveillances sont également installées pour « lutter contre la fraude », a laissé entendre Gono Traoré, représentant de la Direction communale de l’Éducation de Ratoma. Puis d’ajouter que « quiconque failli aux règlements généraux sera renvoyer et poursuivi par la loi ».

Le ministre quant à lui a exhorté les candidats à s’armer de courage pour la réussite des examens.  

Il faut signaler que pour le BEPC session 2023, la Direction Communale de l’Education de Ratoma a enregistré  25.116 candidats dont 12.112 filles répartis en 52 centres d’examens.