Qatar 2022: Cristiano Ronaldo en larmes après l’exploit historique du Maroc

Éliminé par le Maroc ce samedi en quart de finale, Cristiano Ronaldo a dit adieu à ses derniers espoirs de titre et a quitté la pelouse en larmes après le coup de sifflet final.
Au terme d’un match qui a beaucoup relevé de l’attaque-défense, les Marocains ont gagné leur ticket pour affronter le vainqueur d’Angleterre-France en dominant le Portugal (1-0). Et cela signifie une chose : Cristiano Ronaldo quitte la compétition qui sera sauf miracle sa dernière.

L’attaquant portugais de 37 ans vient de voir son aventure s’arrêter avec une défaite face au Maroc. Une Coupe du monde achevée avec un statut de remplaçant inoffensif, puisque CR7 est une nouvelle fois entré en jeu en cours de match, sans pouvoir inverser le scénario de la rencontre.

Et une rencontre achevée avec des larmes aussi, dans le tunnel conduisant les joueurs au vestiaire. Cristiano Ronaldo a vite quitté la pelouse qatarie et n’a pas pu contenir son émotion. Une image déchirante qui va évidemment faire le tour du monde.

Quatrième représentant du continent en quarts de finale, le Maroc clôture officiellement la série noire après les trois échecs africains à ce stade de la compétition. À chaque fois, ces quarts de finale avaient donné un goût très amer pour l’Afrique. En 1990, le Cameroun avait forcé l’Angleterre à jouer les prolongations avant de flancher. Bis repetitita pour le Sénégal en 2002 face à la Turquie. En 2010, ça a même été un vrai traumatisme pour le Ghana face à l’Uruguay. Après le penalty manqué par Asamoah Gyan à la toute dernière minute de jeu, le Ghana n’avait pas réussi à s’en relever et s’était incliné lors de la terrible séance de tirs au but.