Procès du 28 septembre : « des militaires ont pris mes sœurs, les envoyer aux 32 escaliers pour les violer. Ils ont tiré sur les pieds de mon père »

Des militaires proches de Toumba Diakité, ont été pris à partie au lendemain des évènements du camp Koundara où le capitaine Moussa Dadis Camara avait pris une balle dans la tête. Plusieurs d’entre eux ont été décapités et assassinés et d’autres emprisonnés par les fidèles du chef de la junte d’alors selon les témoignages de certains accusés.

Dans sa déposition de ce mercredi 09 novembre, CeCe Raphaël Haba a déclaré, à la barre, avoir payé les frais de sa proximité avec le commandant Toumba Diakité, au lendemain de son arrestation. A l’en croire, un groupe de militaires s’était livré à une scène cruelle à son domicile à travers des actes de viols de ses sœurs et en tirant sur son père au niveau de ses pieds.

«Après mon arrestation, un groupe de militaires s’est rendu à mon domicile pour piller mes biens, prendre mes effets et ma mallette. Ils ont frappé mes enfants et ont pris mes sœurs les envoyer au 32 escaliers pour les violer. Ils ont tiré sur les pieds de mon père, qui a succombé à ses blessures »,a-t-il déclaré.

L’accusé a assuré à la barre qu’il est un homme sincère. Contrairement à ce qu’on lui prête, CeCe Raphaël dit haut et fort qu’il n’est pas venu témoigner en faveur de Toumba dont il était le garde de corps.

« Je ne suis pas témoin de Toumba, c’est ce que les gens ne comprennent pas. Je suis loin d’être un témoin de Toumba Diakité. Moi, je ne suis pas un homme qui a deux langues, c’est la vérité que je dis »,a-t-il ajouté.