Procès du 28 sept. : Toumba Diakité sévère avec l’avocat Me Salif Béavogui
Dans les phases questions et réponses entre l’avocat Me Salifou Béavogui et Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba, l’ancien aide de camp du président Moussa Dadis camara, qui était présent au stade lors des massacres a estimé que l’avocat de Marcel Guilavogui (Me Béavogui) devrait plutôt s’efforcer à amener Marcel Guilavogui et le capitaine Dadis à dire la vérité dans cette affaire du 28 septembre.
« Me, le président Dadis Camara, si vous l’aimez, c’est de lui dire de venir s’agenouiller pour demander pardon au peuple de Guinée. C’est de ça qu’il s’agit. Moi, le mensonge ne sortira pas de ma bouche », a promis le commandant Toumba au tribunal criminel délocalisé à Kaloum.
Puis de poursuivre en soutenant que tout a été réuni par le capitaine Dadis et ses proches pour lui faire « porter l’entière responsabilité des crimes qui ont été commis au stade de Conakry ».
«Beaucoup de choses étaient mises en place pour mettre tout sur moi Toumba. Nous sommes désormais avec les nouvelles autorités », a-t-il réagi.