Port autonome de Conakry : les dockers manifestent contre le DG Jamil de l’AGEMAP et son adjoint

Les dockers du port autonome de Conakry ont manifesté ce mardi, 22 novembre 2022, pour réclamer le paiement de leurs salaires. Cette foule de plusieurs jeunes, avec des pancartes en mains, on fait le tour de l’enceinte du port avant d’être dispersée par la sécurité.

Ces jeunes dockers qui travaillent au port autonome de Conakry se sont très tôt massés ce mardi à l’entrée du port de Conakry pour réclamer le départ du directeur général de l’AGEMAP et son adjoint, ainsi que le paiement  de leurs salaires du mois d’octobre.

« Nous avons mené plusieurs fois démarches. envers nos syndicats pour que notre patron nous paie. Mais, ce dernier a refusé. Aujourd’hui nous sommes mardi, 22 novembre ; et, jusqu’à présent il ne nous a pas payés. Notre salaire est petit, alors que c’est nous qui faisons tout le travail au port ici. Eux ils sont assis dans leurs bureaux climatisés. Jusqu’à présent on continue à nous payer entre 300 et 400 000 francs. Certains parmi nous sont logés jusqu’à Coyah, ils n’ont pas de motos, ils n’ont pas d’automobiles. Nous souffrons énormément. Nous demandons au Président de la transition de nous aider à ce qu’on soit payé. On ne peut pas continuer à travailler dur, 24 heures sur 24, et ne pas être payés », a déclaré un manifestant.